Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des nouveaux filaments pour ColorFabb

Afin d’apporter sans cesse de nouvelles performances à leurs machines, les fabricants d’imprimantes 3D doivent innover constamment en termes pratiques, techniques et designs. Ainsi, ils proposent des imprimantes plus fonctionnelles, et donc plus adaptées au grand public par exemple, qui n’a pas l’habitude de ce type de technologie.

Ils peuvent également apporter des améliorations à leurs filaments, qui est le consommable de l’impression 3D, ou bien aux logiciels, afin de permettre à l’utilisateur d’avoir plus de liberté dans la modélisation des objets ou bien tout simplement pour simplifier le logiciel.

ColorFabb et les nouveaux filaments

Le fabricant d’imprimantes 3D, ColorFabb, a lui aussi décidé d’apporter une touche de nouveauté au niveau des filaments d’impression. Nommés nGen, ces nouveaux filaments sont à mi-chemin entre les filaments en plastique ABS et PLA. Ce nouveau type de filament a été développé en partenariat avec l’entreprise Eastman Chemical Company.

Il s’agit d’un plastique qui regroupe l’ensemble des avantages des plastiques PLA et ABS mais qui n’intègre pas leurs contraintes.  Il s’imprime facilement comme le PLA, mais il est plus résistant à la chaleur, il est plus solide et il a un rendu plus propre du produit fini, tel que l’ABS.

De quoi est fait le nGen et quand sera-t-il en vente ?

L’entreprise Eastman Chemical Company, est la seule à avoir développé un polymère capable d’avoir toutes les propriétés citées précédemment. En effet, l’AM3300 est capable de s’écouler de façon très fluide à travers la buse de l’imprimante et ce même à des températures plus faibles. Les résultats de ce plastique sont fiables et produisent moins de déchets.

Le filament est déjà en vente directement sur le site de la marque avec un premier prix à 35.95€, et est disponible en 17 coloris et en différents diamètres.

Vous allez enfin pouvoir alimenter votre imprimante 3D avec ce nouveau filament !

Pour obtenir plus d’information sur le filament de ColorFabb, cliquez ici.

article_ngen_colorfabb63dnatives.com

22 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.