Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des montres de luxes imprimées en 3D

Sans surprise, la fabrication additive devient un outil indispensable pour les designers grâce à sa capacité d’obtenir des résultats très « précis »…. Cette technique de fabrication 3D est régulièrement utilisée en horlogerie pour les créations de montres de luxe. C’est le cas Michel Holthinric qui a lancé une gamme de montres de luxe imprimées en 3D.

Un rêve réalisé par la technologie de l’impression 3D….

Cet ancien étudiant en architecture a développé une réelle passion  pour l’horlogerie dès l’université où il a commencé à travailler sur son projet personnel qui consistait à conjuguer nouvelles technologies et méthodes de fabrication traditionnelles pour créer une montre de luxe. Après de nombreuses années de recherche et développement le jeune designer hollandais a fini par trouver ce qu’il recherchait grâce à la technologie de l’impression 3D. Il lui a fallut plus de 6 ans de travail pour obtenir le résultat attendu dénommé « Ornament 1».

Des partenariats prestigieux…

Pour réaliser son premier modèle, Michel Holthinric a préféré faire appel à une entreprise spécialisée dans la fabrication additive. Il s’est ainsi associé avec la firme belge « Materialise » qui s’est chargée de l’impression des boitiers des montres. L’impression de chacune des montres a mis entre 20 et 30 heures en comptant les étapes de post-traitement et 40 heures uniquement pour la finition manuelle.

Il n’a bien sur pas négligé le coté « traditionnel », c’est pourquoi chaque montre a été sculptée et affinée à la main pour un rendu de qualité et surtout unique. Le mécanisme de la montre a été réalisé par un grand connaisseur suisse «  ETA » qui a intégré dans ces montres 3D le mécanisme appelé « ETA 7001 ».

La « Ornament 1» est disponible sur commande via le site internet d’Holthinrichs Watches qui commercialise ce modèle au prix de 3499 euros…

article_holthinrichscover

(Image: 3dnatives.com)

19 jan 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.