Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des marches malgré les interdictions

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine dernière dans un précédent article, toutes les manifestations sur le climat en dehors du site du Bourget ont été interdites en raison des récents événements tragiques qui ont eu lieu à Paris.

C’est le cas par exemple des marches pour l’environnement et pour le climat prévues une journée avant et une journée après le début et la fin de la COP21, c’est-à-dire le 29 novembre et le 12 décembre par de nombreuses organisations environnementales.

Mais les ONG ne s’arrêtent pas là

Bien entendu les ONG sont bien décidées à faire entendre leur message. Alors, puisque ces manifestations sont interdites en France et plus particulièrement en région parisienne, elles ont décidé de mettre en relation à travers le monde, les nombreux militants participants aux différentes marches pour le climat dans le monde.

Ainsi, les français “interdits” de manifestation, peuvent entrer en contact avec un marcheur pour le climat dans le monde qui s’engagera à le représenter.

March4me pour représenter les marcheurs “empêchés”

Une plateforme nommé march4me.org, sera mise en ligne dès aujourd’hui afin de mettre en relation les différents marcheurs empêchés parisiens avec les autres marcheurs du monde. Le marcheur parisien doit s’inscrire sur le site et ajouter une photo avec son prénom et son pays.  En consultant les différentes personnes inscrites, les marcheurs du monde pourront choisir ceux qu’ils souhaitent représenter pour marcher pour le climat.

Une fois mis en relation, ils auront la possibilité de s’échanger des photos et de faire des montages qui les représenteront côtes à côtes, comme s’ils réalisaient la marche ensemble.

Des hashtag seront disponibles sur Twitter avec #March4me et #IMarch4U.

Les associations de la défense de l’environnement en France souhaitent ainsi sensibiliser et mobiliser les français par voie interactive malgré les interdictions.

Pour obtenir plus d’information sur le mouvement Marche4me, cliquez ici.

25 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.