Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des lunettes imprimées en 3D by Aoyama Optical

Nous l’avons vu de nombreuses fois, l’impression 3D a bel et bien introduit le secteur de la mode et du design. En effet, de nombreux stylistes ont fait appel à cette nouvelle technologie pour concevoir leurs créations qui leur permet d’obtenir des résultats bien plus précis qu’avec une méthode de fabrication traditionnelle. C’est le cas de Aoyama Optical qui a lancé cette année une nouvelle gamme de lunettes entièrement imprimées en 3D.

Une nouveauté dénommée We ddd

C’est avec l’aide d’Unistudio que Aoyama Optical a développé son projet de lunettes imprimées en 3D. Ils ont réussi à concevoir une collection constituée de quatorze modèles et deux tailles, commercialisée sous la marque We ddd. Ces lunettes en 3D sont conçues en Belgique, dans une entreprise détenant une imprimante 3D adéquate à la production de la gamme mais ces dernières sont assemblées en France où elles arrivent en trois parties.

Des lunettes incassables et plus légères

Cette nouvelle gamme de produit est anallergique(qui ne provoque pas d’allergie), quasi incassable et surtout beaucoup plus légère soit 20% de moins que les modèles fabriqués en acétate. De plus, ces lunettes en 3D peuvent être achetées en n’importe quelles couleurs puisqu’une fois imprimées, elles sont plongées dans un bain de couleur pour obtenir la coloration souhaitée. Enfin, grâce à l’impression 3D, les différents modèles peuvent être personnalisables à la demande du client…

Une empreinte carbone très faible…

C’est aussi une manière pour cette société d’être plus engagée pour la protection de l’environnement puisque en adoptant ce mode de fabrication, l’empreinte carbone des lunettes est très faible étant donné qu’elles ne font pas le tour du monde. Car en effet plus de 95% des lunettes vendues dans le monde sont fabriquées en Chine. Pour continuer dans sa lancée l’entreprise française souhaite accroitre sa production et vendre plus de 50 000 paires d’ici 2018. Pour atteindre son objectif elle souhaite également investir dans sa propre imprimante 3D afin d’optimiser sa production et proposer des lunettes 100% « Made in France ».

Que pensez-vous de cette nouveauté?

1222563_aoyama-optical-lance-ses-lunettes-fabriquees-en-impression-3d-web-tete-021937844543_1000x533

(Images: Lesechos.fr)

3 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.