Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des diamants réalisés par une imprimante 3D ?

Grace à la technologie de l’impression 3D on peut à présent réaliser très facilement et rapidement une multitude d’objets de matières différentes : en plastique, en métal, en verre, en céramique…La firme américaine Lockheed Martin a voulu aller encore plus loin, en déposant un brevet pour la création d’une imprimante 3D qui permettra d’obtenir des objets en diamants synthétiques. Une première dans le monde fantastique de l’impression tridimensionnelle.

Le diamant…le matériau le plus solide qui existe…

Lockheed Martin, plus connue pour ses activités dans le domaine de l’aéronautique ou de la défense a dévoilé cette semaine son projet de développement d’une imprimante capable de réaliser des objets à l’aide d’un matériau rare. Il s’agit du diamant, qui est un des matériaux les plus solides à ce jour.  En plus d’être d’une très grande qualité, celui-ci est un excellent conducteur thermique et offre également de très bonnes propriétés d’isolations électriques… Des atouts qui vont certainement attirer de nombreux investisseurs.

Quel processus pour obtenir ce matériau précieux ?

Pour ce faire, l’entreprise américaine combine deux matériaux une poudre céramique et une « précéramique » appelé également polymère, car une fois chauffé à très haute température celui-ci ce transforme en céramique. Une fois que les deux matériaux sont prêts, le processus de fabrication débute par la déposition couche par couche de céramique sur le plateau de l’imprimante. Suivi par des couches transversales de polymère, jusqu’à l’obtention de l’objet final en diamant.

Pour l’instant Lockheed Martin, compte utiliser cette prouesse pour ses besoins dans les domaines de la défense et de l’aéronautique pour fabriquer par exemple des plaquettes de freins, des armatures ultra résistants etc… … Mais cette innovation s’appliquera très rapidement dans le domaine de la joaillerie, qui permettra au créateur de proposer des modèles hautement personnalisables et uniques…

article_lockheedmartin

26 Août 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.