Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des créations végétales imprimées en 3D

De nombreux designers et architectes utilisent la technologie de l’impression 3D pour pouvoir réaliser des formes complexes, impossibles à obtenir par une méthode traditionnelle. Un designer Coréen a également tenté l’expérience, en faisant appel à la technologie de fabrication 3D pour réaliser une œuvre très originale…

La « Light, Darkness, and the Tree »

Le designer Se Yoon Park a travaillé pendant plus de trois ans sur son projet de création d’objets de décoration dénommé  “Light, Darkness, and the Tree”.Il s’agit d’une œuvre végétale qui joue sur la lumière et l’obscurité comme son nom l’indique.

Ces sculptures de formes florales ont été obtenues grâce aux imprimantes 3D. Le designer coréen a en effet fait appel aux services de i.Materialise qui propose des matériaux à la fois de qualité, résistants et qui permettent d’intégrer parfaitement les composants de l’œuvre mais surtout d’obtenir le résultat souhaité.

Le processus d’impression par frittage de poudre laser

Pour mettre en place ses œuvres, il a eu recours à des imprimantes 3D à frittage de poudre. Ce procédé de fabrication est le plus adapté pour obtenir des formes complexes et précises, car l’impression se fait couche par couche à partir de poudres fusionnées, grâce à la température générée par un laser CO2.

Ainsi, une poudre est tout d’abord déposée dans un réservoir, puis sera répandue progressivement sur un plateau pour être solidifiée par un laser qui créera une première couche, puis une seconde etc. L’expérience est répétée jusqu’à obtenir la sculpture florale souhaitée.

Se Yoon Park est très satisfait de sa première expérience avec l’impression 3D, il affirme qu’il n’aurait pas pu obtenir un tel résultat avec une autre méthode de fabrication…

gzqhqez

3d-printed-light-and-dark

(Image: 3dnatives.com)

4 Nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.