Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des chewing-gums imprimés en 3D

Nous l’avons vu dans nos précédents articles la technologie de l’impression 3D est de plus en plus présente dans l’univers de la confiserie. Il existe en effet déjà des machines capables d’imprimer des chocolats, des sucres, des bonbons etc. Cette technologie permet de créer des formes complexes, innovantes, créatives et toujours plus originales… C’est par ce constat que l’entreprise Wacker a lancé son projet 100% original : imprimer des chewing-gums personnalisés par les méthodes de fabrication additive.

Une touche supplémentaire de créativité et d’innovation…

La technologie de l’impression 3D offre une touche supplémentaire de créativité à tous les objets, matières, aliments…qu’elle réalise. C’est pourquoi un chimiste allemand a fait appel à l’impression 3D pour créer quelque chose qui jusqu’à présent n’était pas possible d’imprimer : les chewing-gums.

Une gomme à mâcher imprimable en 3D…

Le chimiste allemand a réussi à formuler une nouvelle recette de gomme à mâcher qui peut être imprimée à l’aide d’une imprimante 3D. Pour ce faire un logiciel a été développé pour être directement rattaché à la machine 3D afin de capter les différentes informations et imprimer le chewing-gum à la forme souhaitée. Ce qui change ce n’est pas le goût ou la texture de la gomme à mâcher mais plutôt les formes créatives et le mélange des couleurs.

Une opportunité de se faire connaitre…

La société Wacker aura l’occasion de présenter son projet lors du salon international de la confiserie ProSweets, qui aura lieu du 29 janvier au 1er février prochains à Cologne, en Allemagne. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ce nouveau système de création de gomme à mâcher imprimables en 3D et auront peut-être la chance d’essayer cette dernière, en imprimant leur chewing-gum 100% personnalisés.

23 Déc 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.