Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des chaussures recyclées et imprimées en 3D

Le recyclage des déchets est de plus en plus encouragé dans notre société. Pour réduire les déchets, les idées se multiplient… Vêtements, emballages, plastiques, sont transformés et revalorisés pour obtenir quelque chose de (presque) neuf. Cette fois ci, une jeune entreprise a eu l’idée de concilier écologie et nouvelle technologie en proposant des chaussures créées à partir de déchets recyclés …

« Rothy », la ballerine constituée de bouteilles recyclées…

Après de nombreuses années de recherche et développement, Roth Martin et Stephen Hawthornthwaite ont réussi à obtenir un produit qui répond à la fois aux critères de design et de durabilité. Il s’agit d’une paire de ballerines dénommée « Rothy » constituée principalement de bouteilles plastiques recyclées puis, transformées en un filament continu. Pour réduire au maximum les déchets et tenter de proposer un produit 100% écologique, la petite entreprise a décidé de faire appel à la technologie des imprimantes 3D.

Imprimée en six minutes…

Une fois le plastique récolté, celui-ci est transformé en filament continu puis envoyé en Chine pour la fabrication à l’aide d’imprimantes 3D. Pour obtenir la paire de ballerines il faut compter  seulement six minutes d’impression. Enfin, les deux chercheurs ont également développé un logiciel spécifique qui permettra de savoir en amont la quantité exacte de matériel dont l’imprimante 3D nécessite pour créer la chaussure. Ainsi, en plus d’une production en un temps record, cette dernière est ultra durable et respectueuse de l’environnement.

Mais cette durabilité a un coût…

Cette chaussure est à présent disponible en deux modèles (bout rond et bout pointu), composée d’une matière souple et ultra-respirante, qui épouse parfaitement le pied. De plus, les ballerines peuvent être nettoyées sans risque mais surtout peuvent être à nouveau recyclées pour obtenir par exemple un modèle plus récent…

Le prix de ces créations est néanmoins relativement élevé : 113 euros pour les ballerines à bout rond et 131 euros pour celles à bout pointu.

9852951-15935004

(Image: Wedemain.fr)

20 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.