Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des champignons à la place du cuir… des alternatives écologiques…

Alors que de nombreuses alternatives écologiques voient le jour pour remplacer certaines matières très polluantes pour notre environnement, une startup américaine vient de dévoiler une nouvelle matière. Il s’agit du cuir à base de champignons, qui vous permet d’être à la mode sans culpabiliser. ..

Un cuir 100% biodégradable et naturel…

La start-up américaine MycoWorks, a présenté il y a quelques jours un tout nouveau procédé qui permet de produire un cuir 100% biodégradable et naturel. Celui-ci est constitué à partir de champignons, inoffensifs pour notre planète.

Le fondateur de la jeune entreprise, Philip Ross a développé un procédé innovant : la startup utilise du mycélium, un ensemble de filaments qui constitue la base des champignons dans le sol. Ces filaments poussent dans un « socle » à base de déchets organiques. Contenu dans un moule, le mycélium va se densifier dans le substrat en un réseau de fibres. À la fin du processus, le produit est séché puis passé au four pour tuer tous les organismes. Le cuir à base de champignons commence alors à se former, pour laisser place à un « tissu » lisse et très ressemblant à la fois visuellement et au touché du cuir animal.

Des partenaires hautement qualifiés…

Grace à la collaboration avec de grandes universités telles que Stanford, Columbia ou encore Berkeley, la startup est parvenue à donner à cette matière n’importe quelle texture. Ce cuir de mycélium peut ainsi imiter celui des serpents, des autruches ou encore peut former tous types de motifs…

De multiples idées créatives et écologiques

Néanmoins la startup américaine n’est pas la première à proposer une alternative naturelle au cuir… En effet, le créateur allemand Fabian Stadler a crée une gamme de ceintures issues de produits 100% naturels et non-nuisibles à l’environnement. Ce nouvel accessoire de mode est constitué d’une matière végétale dénommée eucalyptus. Cette matière offre une résistance et une longévité extrêmes aux produits qu’il compose.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

28 Déc 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.