Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des bâtiments en verre fabriqués par une imprimante 3D

La technologie de l’impression 3D nous a démontré à de nombreuses reprises son potentiel dans la construction à travers les multiples projets présentés dans nos précédents articles…Aujourd’hui un tout nouveau projet vient de voir le jour, il s’agit d’une imprimante 3D Russe qui fabrique des bâtiments en verre…

Des méthodes de construction 2.0

Deux doctorants russes, Anuar Kulmagambetov et Vladimir Bodyakin ont un travaillé sur le développement d’une imprimante 3D pas comme les autres… En effet, la Russie a été jusqu’ici à la pointe de l’innovation de la fabrication additive pour l’aérospatiale et le nucléaire mais les deux chercheurs ont voulu aller plus loin en proposant cette machine 3D qui fabrique des bâtiments en verre. Cette innovation est très prometteuse puisque le secteur du BTP a définitivement adopté cette nouvelle méthode de construction 2.0

Le verre… une bonne alternative au béton ?

Ce projet semble en effet être très intéressant, néanmoins on se demande si ce matériau représente un substitut fiable et résistant ?

D’après les chercheurs, la construction de bâtisses à partir d’une imprimante 3D en béton nécessite beaucoup de temps mais également le processus est extrêmement couteux. A contrario, lorsqu’on fait appel à une imprimante 3D qui utilise du verre fondu, ce dernier durcit rapidement et possède de bonnes caractéristiques de réglages, d’adaptation et de flexibilité. Pour ce faire, le temps de fabrication est optimisé et offre aux architectes une « souplesse » dans l’élaboration de leurs plans de constructions. Enfin grâce à cette méthode les parois multicouches peuvent être coulées avec une finition de haute qualité personnalisable comme la couleur, la densité, la structure de la surface, la lumière de réflexion, la conductivité thermique…

Ces imprimantes 3D permettent ainsi d’obtenir des constructions personnalisables, modernes, ultra résistantes et qui nécessitent très peu d’entretien…

25 Août 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.