Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des assiettes 100% biodégradables

Les déchets plastiques ne cessent d’augmenter et ont un impact extrêmement négatif sur notre environnement et notre planète. Pour réduire l’utilisation de certains produits plastiques comme les couverts jetables, des chercheuses thaïlandaises ont créé des assiettes faites à partir de feuilles d’arbres, 100% biodégradables. Une initiative ingénieuse qui a pour objectif de réduire les déchets plastiques en ayant une consommation écologique et durable…

Une alternative écologique, sans aucun risque pour la nature…

Les assiettes en polystyrène sont extrêmement polluantes et sont la plupart du temps à usage unique ce qui engendre des conséquences négatives sur notre environnement. Pour contrer ce fléau, trois chercheuses thaïlandaises ont imaginé une alternative écologique qui permet en effet de remplacer ces couverts plastiques par des ustensiles faits à partir de feuilles. Ces derniers ont été conçus pour être 100% biodégradables, sans aucun risque pour la nature bien au contraire, car ils peuvent être jetés n’importe où sans présenter aucun danger pour notre environnement. Néanmoins, il est conseillé de jeter ces assiettes écolo dans des végétations…

Tout aussi résistantes et 100% naturels…

Ces assiettes végétales ont tout d’abord été cueillies dans des arbres spécifiques qui sont, le Petchara Chaowarat, le Tectona Grandis et le Ficus Benghalensis (la cueillette de feuilles n’endommage pas les arbres), ensuite la forme est  obtenue grâce à des moules de différentes formes. Tous les produits utilisés pour l’élaboration de ces « feuilles-assiettes» sont 100% naturels. Par exemple, le vernis est remplacé par de l’amidon qui permet de préserver les feuilles intactes tout en leur donnant de la brillance ainsi que de la rigidité indispensable à l’usage attendu.

Enfin, les plats végétaux sont tout aussi résistants que les assiettes en polystyrène et peuvent supporter des aliments à la fois liquides ou solides, chauds ou froids…

Néanmoins les créatrices soulignent, que le soutien de l’Etat est nécessaire pour développer le projet et surtout inciter la population à utiliser les assiettes végétales…

asiettes-feuilles

(Image: consoglobe.com)

27 avr 2016

0 commentaire sur “Des assiettes 100% biodégradables”

Bientôt des couverts comestibles … Publié :

Votre commentaire est en attente de modération.

Posté le 28 avril 2016 à 2:59  

[…] pratiques et écologiques. C’est le cas en Thaïlande où des chercheuses ont créé des assiettes 100% biodégradables ou encore en Inde où une société propose des prototypes de couverts […]

Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.