Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des araignées imprimantes 3D by Siemens

Siemens a intégré depuis peu le marché de l’impression tridimensionnelle et a dévoilé dernièrement sa nouvelle conception 3D «  pas comme les autres ». Il s’agit d’une multitude d’imprimantes 3D en forme d’araignée dénommé SiSpis pour « Siemens Spiders ».

Des «  spiders » imprimantes…

Le groupe Siemens a dévoilé ses premiers prototypes dans le domaine de la fabrication additive… Ils ont réussi à concevoir des imprimantes 3D très originales, sous la forme d’araignées. Ces araignées robotiques sont en effet capables d’imprimer en 3D  de manière autonome et complémentaire avec les autres araignées 3D. Les Siemens Spiders, ont été conçu pour avoir chacune un rôle précis comme type d’impression, utilisant des matériaux spécifiques… Elles fournissent ainsi un travail complémentaire en communiquant entre elles  et en collaborant en fonction de leurs capacités respectives. Pour simplifier cette collaboration, les chercheurs ont munis les robots de caméras et de scanners 3D afin d’être reliées directement avec leur environnement. Elles pourront par exemple recharger elles-mêmes leurs batteries, transmettre des taches à d’autres imprimantes 3D etc…

Néanmoins, des points faibles…

Chaque araignée est capable de fabriquer uniquement une seule pièce plus large ce qui ralentit le processus de fabrication et donc n’optimise pas le temps de travail. De plus, les premiers prototypes présentés par Siemens sont équipés d’un extrudeur similaire à ceux que l’on retrouve sur les imprimantes 3D classiques, mais limité pour le moment aux filaments plastiques de type PLA.

Mais les chercheurs continuent leurs phases de recherche et développement afin de contrer ces obstacles et optimiser la collaboration entre les araignées 3D…Un projet qui promet de révolutionner le marché de l’impression 3D.

Que pensez-vous de ces araignées imprimantes 3D ?

article_siemens-spider6

(Image: 3dnatives.com)

22 Déc 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.