Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Découvrez l’impression 4D : où les objets deviennent intelligents

Alors que l’impression 3D envahit la toile et fait la une de tous les magazines spécialisés en matière de  nouvelles technologies, la naissance de l’impression 4D, nous promet un avenir encore plus phénoménale et spectaculaire en matière d’innovation !

 

source : journaldunet.com

source : journaldunet.com

En quoi consiste l’impression 4D? Il s’agit de permettre aux objets de se modifier eux même, de changer d’aspect au contact de certains éléments. Dotés d’une forme d’intelligence, les matériaux s’adaptent en fonction de l’environnement dans lequel ils évoluent. Ca vous parait impossible? C’est pourtant un projet qui intéresse particulière l’industrie militaire américaine qui a financé 850 000 dollars auprès de scientifiques pour la recherche dans cette nouvelle technologie.

L’armée américaine imagine déjà des uniformes militaires capables de réagir aux impacts de balles.

Les consommateurs civiles pourraient eux aussi largement bénéficier  de cette technologie. On s’attend à des jeans capables de se recoudre tout seul pour le quotidien Daily Mail, ou encore des meubles Ikea qui se montent seul pour Pittsburg. Ces idées paraissent follement sorties d’un film de sciences fiction, pourtant les premiers objets sont apparus en février 2013 : une boite capable de s’assembler et de se refermer seule.

 

Le site Znet détaille dons son article, les industries susceptibles d’être révolutionnées par cette nouvelle technologie. L’interview de Guillhem Peres, dirigeant de Emotion Tech par Atlantico, nous apporte une vue d’ensemble sur le processus et les impacts de cette découverte.

9 Oct 2014
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.