Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

De nombreuses villes se mettent au développement durable

Avec les enjeux climatiques de plus en plus présents et l’arrivée de la COP21 fin novembre 2015, de nombreuses villes françaises sont soucieuses de montrer aux citoyens les gestes à adopter pour un avenir durable.

C’est le cas de la ville de Courbevoie / La défense (92), qui a accueilli le Festival Atmosphère la semaine dernière pendant 5 jours.

Qu’est-ce que le Festival Atmosphère ?

Le principe est assez simple, il propose aux citoyens de participer à des évènements gratuits sur le thème du développement durable. Ces évènements peuvent être des films, des ateliers, des conférences, des expositions, et plein d’autres encore.

Depuis maintenant 4 ans, l’objectif de ce festival est de faire prendre conscience de l’enjeu climatique aux populations, mais également de proposer des solutions avant-gardistes afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Des idées pour le développement durable

De nombreux films et documentaires ont été proposés en avant première lors du Festival afin de sensibiliser les populations, tels que le film Human, de Yann Arthus-Bertrand produit par la fondation GoodPlanet et la fondation Bettencourt Schueller, ou bien le film La Glace et Le Ciel, de Luc Jacquet, sur le réchauffement climatique et la fonte des glaces.

Les 4 parrains de l’édition 2015 du Festival Atmosphère étaient Marion Cotillard qui soutient les causes environnementales et n’hésite pas à militer pour différentes causes, Jean Jouzel qui est un climatologue-glaciologue qui a fait de nombreuses recherches sur le paléoclimat, Pierre Niney qui est également parrain de l’opération Concours-Climat et Sébastien Folin qui est président d’honneur du Festival depuis sa création.

Vous n’avez pas pu y assister ? Essayez tout de même de voir les films qui ont été proposés et rendez-vous l’année prochaine pour ne rien louper !

Vous aussi pensez aux gestes écologiques quotidiens afin de participer à la protection de l’environnement.

Pour plus d’information sur le Festival Atmosphère cliquez ici.

24 Sep 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.