Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

De la peau humaine imprimée en 3D

Grâce aux progrès technologiques des imprimantes 3D, de nombreux domaines d’activité innovent chaque jour. Aujourd’hui, c’est le domaine de la santé et de la médecine qui profitent d’une avancée impressionnante avec l’aide de l’impression 3D.

L’impression 3D se développe pour la santé

C’est dans un laboratoire lyonnais que cette dernière avancée innovante a été réalisée. Avec l’aide d’une imprimante 3D très performante, les chercheurs du laboratoire ont réussi à fabriquer de la peau humaine.

La buse de l’imprimante contient en fait de nombreuses cellules vivantes qui vont, passe après passe, reproduire un derme, qui est la couche juste en dessous de l’épiderme, l’un des constitutifs de la peau humaine.

Une fois imprimées, les cellules composant le tissu, sont capables de se reproduire elles-mêmes afin de créer de la peau humaine au bout d’un certain temps.

Pour l’instant, ce sont donc les tissus, sous la peau, qui peuvent donc être fabriqués par les imprimantes 3D. Demain, il sera surement possible de pouvoir imprimer la peau humaine directement, sans devoir attendre le développement des cellules pour sa constitution.

A quoi vont servir ces tissus ?

Pour l’instant, ces tissus fabriqués par bio-impression vont être proposés aux laboratoires dermo-cosmétiques, qui s’occupent de faire des tests pour la création et la fabrication de produits cosmétiques. En effet, ce secteur utilisait avant 2013, des animaux de laboratoires pour faire leurs tests. Mais depuis l’interdiction de 2013, cette nouvelle invention de bio-impression va leur permettre de faire des tests plus réels sans devoir passer par de la peau synthétique.

Les grands brûlés vont également bientôt pouvoir bénéficier de cette nouvelle peau humaine imprimée grâce aux imprimantes 3D. En effet, après trois semaines de maturation, les cellules imprimées deviennent capables de reconstituer le derme et l’épiderme, et vieillissent et réagissent comme une peau naturelle.

Pour obtenir plus d’information sur le procédé d’impression 3D pour de la peau humaine, cliquez ici.

22 jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.