Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Day by Day

Saviez-vous que les emballages représentaient environ 50% du volume de nos poubelles ? C’est pour lutter contre ce fléau que deux entrepreneurs français ont lancé la première chaîne d’épiceries sans emballage de France.

Des épiceries 100% vrac

Day by Day créée en 2013, est la première chaîne d’épicerie 100% vrac de France. Le concept est simple mais particulier. Day by Day est une épicerie où on peut faire ses courses…sauf que les produits sont vendus en vrac, c’est-à-dire sans emballage et au poids. Les clients doivent ainsi donc apporter leurs paniers ou leurs propres emballages (boites, sacs, bouteilles…), et aucun problème pour les moins prévoyants, les magasins proposent aussi à la vente des contenants réutilisables, tels que des bocaux, bouteilles en verre etc. Une belle initiative qui permet d’acheter de meilleurs produits, moins chers et beaucoup plus écologiques tout en réduisant la production de déchets.

Plus écologique et plus économique….

Au-delà de l’avantage écologique qu’apporte l’achat de produit en vrac, il permet également de faire des économies. Comme aucun produit n’est emballé, chacun se sert en fonction de la quantité dont il a réellement besoin…Fini l’achat de produit avec des quantités prédéfinies, imposées qu’on trouve dans les autres commerces. A présent on peut acheter 200 grammes de sucre, juste la quantité suffisante pour la préparation de notre gâteau ou 2 ou 3 petits cookies pour combler notre petite faim de l’après midi au lieu du gros paquet… Ce concept permet de réduire les coûts, lutter contre le gaspillage alimentaire en achetant que ce dont on a besoin et réduire les déchets provenant du suremballage de nos produits alimentaires.

Mais aussi des produits de qualité…

Néanmoins, on s’imagine que ce sont probablement des produits de « moins » bonne qualité… La qualité est belle et bien présente dans ces épiceries, le pari des fondateurs  de Day by Day est en effet de proposer des produits de qualité, principalement français, parfois bio, à un prix moindres que leur équivalent emballé.

La chaine est en plein développement est prévoit d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici 2018. Ce qui prouve que les consommateurs français ont été convaincus par cette idée… Consommer mieux, tout en achetant moins et sans emballage.

Le « zéro déchet » est actuellement très en vogue et cette démarche positive permet d’aller vers une société zéro gaspillage et zéro déchet….

e7c8dbe2ce0ff2cdc8f9194dc00882dd

(image: retailblog.fr )

 

11 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.