Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Cristalline s’engage à réduire les déchets plastiques

Les matières plastiques (sacs plastiques, emballages, bouchons…) sont souvent jetés dans la nature et se retrouvent la plupart du temps dans les océans, la nature… ce qui est très nocif pour notre environnement. En effet, ces dernières peuvent mettre entre 100 et 400 ans à se dégrader dans la nature. Pourtant leur utilisation, elle, ne dure parfois que quelques minutes… C’est pourquoi de nombreuses initiatives voient le jour pour remédier à ce problème. Après l’interdiction définitive des sacs plastiques à usage unique, voici une nouvelle bouteille d’eau avec bouchon intégré…

« Snap clic » une initiative 100% écologique…

La matière plastique est tellement présente dans nos océans que l’on commence à parler de septième continent créé à partir de déchets remontants à la surface. Selon certaines études, il est même annoncé que nous consommons cette matière à une telle vitesse, qu’il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les mers du globe. Pour contrer ce fléau, la marque Cristalline propose une bouteille d’eau minérale avec un nouveau design. Baptisé « Snap clic », il s’agit d’un bouchon qui se clipse au lieu de se visser et qui ne se détache pas.

Moins lourd, moins volumineux et non-détachable…

En proposant ce nouveau bouchon, qui est deux fois moins lourd et nettement moins volumineux que les bouchons classiques, l’objectif est de favoriser le recyclage et de réduire les déchets plastiques de notre environnement. Mais comment est ce possible ? Avec ce système de bouchon qui ne se détache pas, cela permettra aux consommateurs de recycler l’intégralité de la bouteille et ainsi, ce qui évitera de retrouver ces bouts de plastiques dans la nature où des animaux finissent par les ingérer et s’étouffer…

Pour l’instant, ces nouvelles bouteilles Cristalline sont produites à Chambon-la-Forêt, dans le Loiret et à Genrouet, en Loire-Atlantique à raison de 56 000 bouteilles par heure. Si ce projet fonctionne bien, la marque souhaite étendre sa production à l’ensemble du territoire français dès 2017.

Une belle initiative de la part du premier minéralier français…

9834676-15899293

(Image: Wedemain.fr)

18 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.