Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

COP21 : la victoire d’un accord

Ce samedi 12 décembre 2015, un jour après la date initialement prévue par les organisateurs de la COP21, un accord a finalement bien été adopté par les 195 parties présentes durant les deux semaines de négociations pour la grande conférence mondiale sur le climat.

Tout les pays vont donc suivre leurs engagements dans le but de limiter la hausse du réchauffement climatique en dessous de la barre des 2°C voire des 1.5°C.

L’accord adopté par les 195 parties

Il s’agit d’une première étape historique mondiale dans les négociations climatiques. Cependant, bien que l’avancée pour le climat soit énorme, du point de vue du droit international, l’accord adopté par les pays n’est pas exactement contraignant comme l’avaient souhaité plusieurs dirigeants, tels que le Président de la République François Hollande.

Les différents pays qui ont adopté l’accord de Paris mais qui ne respectent finalement pas leurs engagements n’auront pas de sanctions prévues pour cela. Du coté du droit international, on peut donc dire que l’accord n’est finalement pas réellement contraignant. En effet, les Etats ne sont pas exactement tenus de respecter leurs engagements donc “ils font ce qu’ils veulent” d’après Matthieu Wemaëre, expert en droit du climat.

Comment a été fait l’accord de Paris

L’accord adopté samedi dernier à Paris contient 29 articles mais ne contient pas de sanction qui permettrait de punir un pays qui ne respecte pas ses engagements. Il faut donc compter sur une exécution de “bonne foi”.

Après l’adoption de l’accord de Paris par toutes les parties, tous les pays ont félicité la présidence française pour son accueil et son organisation. Il ne reste maintenant plus qu’aux différents pays d’appliquer les engagements qu’ils ont proposés afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

14 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.