Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

COP21 : certaines initiatives déjà concrètes

Hier a eu lieu l’ouverture de la grande conférence mondiale sur le climat. Durant cette journée, les 150 chefs d’Etat ont pris chacun la parole pour un court discours.

A l’issue de cette première journée de conférence, un certain nombre d’initiatives concrètes de la part des dirigeants ont été prises.

L’alliance solaire internationale

Une alliance solaire internationale a été lancée par le Président François Hollande, son homologue indien, ainsi que de nombreux autres pays (plus d’une centaine), afin de développer une énergie solaire bon marché. Il s’agit en quelque sorte d’un équivalent de l’OPEP (organisation des pays producteurs de pétrole), mais en version solaire.

Cette initiative permettrait à plusieurs pays développés ou en voie de développement, de se diriger vers plus d’énergie propre tout en baissant les coûts financiers et avec des normes communes.

Des investissements prévus dans l’énergie propre

En plus de cette alliance, plus d’une vingtaine de pays se sont engagés à augmenter nettement leurs investissements dans l’énergie propre. Parmi ces pays, on peut compter les Etats-Unis, la France et l’Allemagne. Cet engagement, nommé mission innovation, doit être fait d’ici 5 ans. Certains des pays qui ont accepté cet engagement sont encore de grands exacteurs d’énergies fossiles. Pour pouvoir investir le double de l’investissement actuel, les Etats misent notamment sur des investisseurs privés, tels que Bill Gates ou Mark Zuckerberg aux Etats-Unis.

Une aide pour les pays pauvres

Pour cette lutte mondiale contre le réchauffement climatique, la Banque Mondiale souhaite pouvoir aider les pays pauvres et a donc lancé une initiative afin de mettre en place de nouveaux moyens financiers et en réalisant des plans d’action climatique permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. De nombreux pays développés tels que l’Allemagne, la Norvège et la Suède se sont engagés à financer une partie de cette initiative.

Les pays riches sont tenus de proposer un financement aux pays pauvres afin de leur permettre de mettre en place des plans d’action pour prendre des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique. D’ici 2020, chaque pays s’est engagé à verser cette participation, mais chacun à hauteur différente.

Pour obtenir plus d’information sur les premières initiatives de la COP21, cliquez ici.

1 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.