Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

COP ou pas COP de faire des économies d’énergie ?

Pour préserver l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique, il existe quelques gestes qu’il est nécessaire d’appliquer. La plupart des gestes écologiques sont d’ailleurs également économiques. C’est donc tout à gagner pour les citoyens qui souhaitent se mettre à adopter un comportement responsable.

Alors quelles mesures adopter pour l’environnement ?

L’une des mesures principales à adopter est la réduction de la consommation d’énergie. En effet, la consommation d’énergie produit des gaz à effet de serre qui sont la raison principale des changements climatiques dans le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité de cette énergie est produite à partir de pétrole et de gaz.

Quelles sont les conséquences du changement climatique ?

Le réchauffement climatique a un impact non négligeable sur la planète. De nombreuses régions risquent de disparaitre de la planète en étant submergées par les eaux, et près de 40% des espèces recensées sur terre pourraient s’éteindre également. De plus, les catastrophes naturelles telles que des sécheresses, des inondations ou des cyclones pourraient causer de forts dégâts.

Comment réduire et changer notre consommation d’énergie ?

Afin de réduire notre consommation d’énergie, plusieurs comportements sont à adopter. Par exemple, le moyen de se déplacer. Il est préférable de privilégier le vélo, la marche et les transports en communs, plutôt que sa voiture.

Pour l’alimentation, il est préférable de privilégier les fruits et les légumes de saison et locaux afin d’éviter d’augmenter la demande en importation.

Il faut également privilégier les produits remanufacturés qui sont de plus en plus proposés dans de nombreux domaines comme EasyCartouche qui propose des cartouches d’encre et des toners laser remanufacturés.

Il est également possible de changer son mode de production d’énergie. Mais à cette échelle, c’est le rôle du gouvernement. Il peut par exemple passer à l’énergie éolienne ou hydrolienne, qui sont considérées comme des énergies propres ou également appelées énergies vertes.

Alors vous êtes COP de réduire votre consommation d’énergie ?

Plus d’information ici.

17 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.