Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

COP 21 dans un mois seulement

La grande conférence mondiale sur le climat, qui accueillera les dirigeants du monde entier à Paris, débutera dans un mois exactement pour deux semaines d’échanges sur l’environnement et le réchauffement climatique.

Mais avant de se réunir afin de trouver des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique à l’échelle mondiale, chacun des dirigeants des différents Etats doit d’abord trouver des solutions à l’échelle nationale avec un plan d’actions sur plusieurs années.

Ce qu’il se passe avant la COP 21

Avant la grande conférence, les différents Etats ont donc chacun mis en place leurs engagements en termes d’environnement. C’est le cas des Etats Unis, qui ont choisi de mettre en place un plan pour le secteur énergétique en  imposant aux différentes centrales électriques américaines de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d’environ 32% d’ici à 2030.

Ce sont près de 56 pays dans le monde, pour l’instant, qui ont déjà rendu à l’ONU leur contribution pour leur réduction des gaz à effets de serre. Chaque pays détermine ses engagements selon une date de référence, à partir de laquelle débuteront les engagements, qu’il a lui-même choisi. Difficile donc de comparer les différents Etats entre eux.

Et après les engagements ?

Tous les pays qui seront présents à la conférence mondiale sur le climat avaient jusqu’au 1er octobre pour rendre leurs engagements à l’ONU.

Du 30 novembre au 11 décembre, les dirigeants du monde vont devoir trouver un accord international sur le climat, qui aura pour objectif de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C. Cet accord devra ensuite être appliqué par l’ensemble des pays du monde.

Vous souhaitez accéder à l’espace dédié à la société civile de la COP 21, juste à coté du centre de conférence ? C’est gratuit et ouvert à tous, pour y accéder cliquez ici.

4613836_3_8b68_quelques-mois-avant-la-conference-paris_3d609261ca2a8e696643fabbd25892a7www.lemonde.fr

30 oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.