Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Convertir son ancienne voiture à l’électrique ?

Le 1er juillet la ville de Paris a officiellement interdit les anciennes voitures mises en circulation avant 1997.L’objectif est de réduire le taux de CO2 rejeté par ces véhicules. Néanmoins cette nouvelle est un réel drame pour les amateurs de vieilles voitures, qui se sont vus renoncer à leurs petits bijoux…Et si la solution était de convertir nos vieilles voitures en des véhicules électriques ? Cette idée innovante et écologique a été développée par « Ian Motion », une startup créée par quatre jeunes français.

Une seconde vie aux anciennes voitures afin d’éviter la mise en casse

Avant la publication officielle de loi qui interdit la circulation des véhicules datant d’avant 1997, quatre jeunes ingénieurs ont développé une alternative pour ne pas renoncer définitivement à leur ancienne voiture. L’objectif principal de la startup « Ian Motion », est d’offrir une seconde vie aux anciennes voitures afin d’éviter la mise en casse… Car force est de constater que jeter une voiture encore parfaitement fonctionnelle pour acheter une autre à moteur électrique, ne réduira pas pour autant la pollution : la fabrication d’un véhicule émettra entre 6 et 8 tonnes de CO2, sans compter, les coûts liés à la fabrication et le gaspillage de matériaux.

Des Austin Mini électriques….

Pour ce faire, les ingénieurs ont trouvé la solution, remplacer le moteur classique par un moteur électrique. Le premier test a été réalisé sur une Austin Mini de 1989. Ce choix est tout d’abord stratégique, car il s’agit avant tout d’une voiture dont les pièces détachées sont disponibles sur le marché et elle a l’avantage d’être un véhicule léger… Pour l’instant l’entreprise compte se spécialiser uniquement sur ce modèle, pour élargir sa gamme par la suite.

Néanmoins, les ingénieurs de « Ian Motion » ne sont pas les pionniers. Des « kits tout-en-un » sont vendus actuellement en Europe, qui permettent de remplacer votre moteurs. Mais ces derniers sont génériques et donc ne sont pas optimisés pour chaque véhicule. D’autant plus qu’il faut avoir des connaissances en mécanique et en électricité… Ainsi votre bijou, sera mieux entre les mains d’experts !9921352-16081452

(Image: Wedemain.fr)

 

 

17 oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.