Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Contre le gaspillage alimentaire

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire qui est de plus en plus important dans notre société, deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de développer une application mobile qui vous propose de composer vos repas à partir des restes de votre frigo…

« Frigo Magic » des recettes sur-mesure

Lancée en 2015, l’application « Frigo Magic » a été créé Christophe Boisselier, sommelier restaurateur à Rennes, et Sébastien Burel, ingénieur informaticien. Cette dernière a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire en élaborant des recettes avec ce que vous avez à votre disposition et donc d’éviter de jeter « vos restes ».

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur votre smartphone, vous devez choisir parmi une liste de 350 ingrédients, que l’on a toujours ou parfois à disposition chez soi et ceux que l’on n’utilise jamais. Il est également possible de préciser si l’on suit un régime végétarien, sans gluten, végétalien ou encore sans lactose. A partir de ces informations, Christophe Boisselier élabore lui-même les recettes, rapides, faciles et originales.

Cette application a connu un grand succès puisqu’elle vient de dépasser les 400 000 téléchargements.

De nombreuses initiatives…

Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à proposer de nouvelles idées pour lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est le cas d’ « OptiMiam », une application qui propose l’achat du « juste à temps » pour réduire le gaspillage alimentaire. L’objectif est d’aider les commerces de proximité à vendre « à temps » leurs excédents alimentaires, en les mettant en relation avec les consommateurs autour d’eux. Un échange gagnant-gagnant, car cette application mobile permet aux commerçants de réduire leurs invendus tout en évitant de jeter les produits. De l’autre côté, les consommateurs bénéficient de produits frais à moindre prix.

15 mai 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.