Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Connaissez-vous l’encre solide ?

Pour votre imprimante vous connaissez certainement l’encre sous forme de cartouches jets d’encre ou bien sous forme de toner laser. Mais est-ce que vous connaissez l’encre solide ? Non ? Cet article est fait pour ça !

L’encre solide est vendue sous forme de bâtons disponibles pour les différentes couleurs (noir, cyan, magenta et jaune). Cette encre est composée de polymère non toxique à base de résine (qui ressemble à celui des crayons).

Le principe des imprimantes à encre solide

Le principe des imprimantes à encre solide est très simple. Lorsque l’on allume l’imprimante, celle-ci chauffe les bâtonnets d’encre qui se liquéfient en fondant. Cette encre liquéfiée va être pulvérisée sur le papier par les becs minuscules. En se refroidissant, les gouttelettes d’encre se solidifient. Cela est instantané, de façon à ce que le papier n’ait pas le temps d’absorber l’encre.

Les avantages et inconvénients de l’encre solide

L’encre solide, bien qu’elle ne soit pas très connue, comporte de nombreux avantages écologiques et économiques. En effet, du fait qu’elle soit solide, cette encre ne comporte pas (ou presque) d’emballage, ce qui fait donc une quantité de déchets en moins non négligeable par rapport aux cartouches jets d’encre.

De plus, les bâtonnets sont très faciles à insérer et à retirer de l’imprimante et ne font aucune tâche. L’impression est rapide et propose une plus large gamme de couleur que la plupart des lasers couleur.

Grâce à la solidité de l’encre, les cartouches ne fuient pas et l’encre ne se renverse pas. L’utilisateur ne peut donc pas se salir les mains ni tâcher ses vêtements.

Il n’y pas beaucoup d’inconvénients pour l’encre solide mis à part le fait que très peu de marques le proposent. Cette encre n’est donc pas facilement trouvable. De plus, la qualité d’impression n’est pas toujours optimale sur certains supports tels que les feuilles transparentes par exemple.

Plus d’information sur les différents types d’encre ici.

colorQubestick_300plus.google.com

29 oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.