Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Comment voyager responsable ?

Vous êtes un grand voyageur et vous aimez découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Seulement, l’augmentation du tourisme à travers le monde n’aide pas vraiment la nature… Apprenez donc à voyager responsable de façon à ne pas polluer l’environnement et préserver votre planète !

Afin de vous aider à voyager de façon écologique et durable, nous vous avons fait un petit résumé des gestes qu’il faut adopter.

Attention à ce que l’on met dans son sac

Afin de réduire au maximum tous les déchets que l’on produit, il est nécessaire de réduire tout d’abord la quantité d’emballages que l’on emporte sur soi. N’hésitez pas à favoriser des objets réutilisables plutôt que jetables, cela est à la fois profitable pour l’environnement, mais vous fait également faire des économies.

Mangez local et évitez les chaînes

Pour s’alimenter de façon responsable à l’étranger, il est nécessaire de privilégier les producteurs et les restaurants  locaux et éviter à tout prix les grandes chaînes de restauration internationales. Cela permet d’une part de gouter aux spécialités locales pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs, mais cela permet également d’éviter les importations qui polluent énormément.

Choisissez bien votre organisme de voyage

Certains organismes sont spécialisés dans le tourisme responsable, pour cela, il faut se fier aux différents labels proposés par les organismes. Les labels permettent en effet de garantir au voyageur qu’il va bien effectuer son voyage en suivant des règles écoresponsables.

Parmi ces labels, on peut trouver : Gîtes Panda, Bio Hôtels ou encore Ecogîte.

Pourquoi ne pas tenter l’aventure en sac à dos ? En évitant d’aller dormir dans un hôtel et en favorisant les gîtes, maisons d’hôtes et le fait de dormir chez l’habitant, cela reste le meilleur moyen d’effectuer un voyage écoresponsable qui préserve l’environnement.

Alors vous êtes convaincus ?

Pour obtenir plus d’information sur les voyages écoresponsables, cliquez ici.

logos(image : liligo.fr)

28 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.