Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Comment allier innovation et écologie ?

Les problèmes environnementaux actuels sont dus principalement à une mauvaise gestion des déchets et également au manque de mesures et d’initiatives…Néanmoins de nombreuses idées voient le jour pour tenter de pallier ce problème majeur. Et si la solution se trouvait en plein cœur des nouvelles technologies ?

Un distributeur de coques de smartphone imprimées en 3D…

Le domaine de l’écologie semble de plus en plus propice aux nouvelles technologies et plus particulièrement aux imprimantes 3D, nous l’avions en effet vu dans nos précédents articles… Convaincus par cette idée, des étudiants italiens ont développé un distributeur de coques de smartphone imprimées en 3D à partir de déchets plastiques. Une merveilleuse initiative écologique qui a été dévoilée lors du concours Biz Factory à Milan. L’objectif de ce projet est de sensibiliser les individus à l’écologie et donc de les inciter à effectuer des gestes éco-citoyens simples et rapides mais qui auront des conséquences significatives sur notre environnement.

« MyProGeneration »…

Baptisé, « MyProGeneration », ce projet est le fruit des recherches et de nombreuses heures de travail de cinq étudiants et de leur enseignant  du lycée Salvo D’Acquisto à Bagheria en Sicile. Pour eux, l’amélioration de notre planète repose principalement par la réduction des déchets… Pour ce faire, ces jeunes étudiants ont fait appel à la technologie de l’impression 3D, qui leur permet de transformer le plastique des bouteilles en coque pour téléphone portable. Ainsi cette innovation repose sur un processus de revalorisation de matière…

Comment ça marche ?

Les inventeurs ont mis en place un distributeur automatique qui est relié à plusieurs imprimantes 3D. Il suffit d’introduire une bouteille en plastique à l’emplacement prévu et la machine se met en marche… Cette dernière va broyer en fines granules le plastique, le transformer en filament d’impression pour fabriquer différents étuis de smartphone.

Cette initiative a été récompensée  par le Prix de l’Impact Social décerné par l’assureur AXA en Italie. Une innovation très réussie qui prouve qu’il est possible de concilier nouvelle technologie et protection de l’environnement…

24 août 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.