Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Clotoo-L, une imprimante 3D française atypique

L’impression 3D permet à partir d’un logiciel de fabriquer une pièce en une seule fois. Au départ elle permettait surtout d’imprimer des objets en plastique qui étaient avant tout des prototypes. Depuis quelques années, l’impression a changé de dimension. On fabrique, plus efficacement, des objets qui existaient déjà, comme différents types de prothèses en un temps record et chacune adaptée à son porteur. Aujourd’hui, on entre dans la troisième phase de l’impression 3D. Les objets ne seront pas conçus en fonction de la capacité à les fabriquer mais en fonction de leur usage. Une entreprise française a même créé un réseau mutuel d’impression qui s’appuie sur une imprimante unique pour des résultats plus calibrés …

Un système révolutionnaire…

Une startup française vient de dévoiler son imprimante 3D dénommée Clotoo-L. C’est une imprimante 3D à filament qui promet de révolutionner le marché de l’impression tridimensionnelle, grâce à la mise en place d’un réseau mutuel d’impression. Ce réseau permet de mettre en relation des entreprises ayant des besoins importants et urgents avec des clients qui possèdent déjà une imprimante 3D…Ces entreprises pourront dispatcher ses impressions sur l’ensemble du réseau de clients Clotoo pour maximiser son processus de fabrication. Un système de rémunération sera évidemment mis en place, les personnes dont on utilisera les machines se verront donc payer ce qui permet de rentabiliser le coût de l’imprimante 3D en question …

Comment ça marche ?

Pour créer ce réseau mutuel, Clotoo s’appuiera sur des entreprises partenaires et de designers. Lorsque les clients feront appel à la startup française, elle s’occupera de la mise en contact avec ces derniers pour utiliser leur propre imprimante 3D conçue par Clotoo. Les entreprises « prêteuses » se verront rémunérées, les clients pourront de leur coté obtenir un service rapide et efficace adapté à leur demande. Enfin Clotoo, de son coté prélèvera une commission de 10%.

Une boutique sera bientôt disponible pour l’achat d’imprimantes 3D et d’objets ultra personnalisés crées par des designers.

plateforme-clotoo

(Image: Clotoo.fr)

29 avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.