Quel est le role d’un tambour dans votre imprimante ?
Publié par EasyCartouche le 25 février 2020Clay XYZ, la nouveauté de la semaine…
Une nouvelle machine 3D vient agrandir cette grande famille de technologie de l’impression 3D. Dénommée Clay XYZ, cette imprimante 3D a la particularité d’utiliser un matériau d’impression peu commun : l’argile.
Un grand succès rencontré sur Kickstarter…
Un nouveau projet innovant est actuellement présent sur la plateforme de financement participatif Kickstarter… Il s’agit d’une nouvelle imprimante 3D qui fonctionne à partir d’argile. L’entreprise a largement atteint son objectif initial de 10.000 euros.
Cette imprimante 3D a été conçue principalement pour démocratiser l’utilisation de l’argile pour la création d’objet de décoration ou même du quotidien… La Clay XYZ permet de créer plus facilement des objets en céramique et fait de la poterie un jeu d’enfant. Un outil idéal pour tous les passionnés et sculpteurs qui veulent mêler des techniques de fabrication additive avec des méthodes plus traditionnelles.
Facile et rapide à utiliser…
L’imprimante 3D Clay XYZ présente un volume d’impression de 210 x 220 x 180 mm, qui donne la possibilité aux utilisateurs de créer toutes sortes de design à partir de de différents types d’argile à modeler. En plus d’être facile d’utilisation, ce matériau présente un avantage : il est très simple à trouver et peut être réutilisable s’il n’a pas déjà été cuit. Il suffit de dissoudre l’objet imprimé en 3D dans de l’eau chaude et ainsi de récupérer l’argile.
La Clay XYZ sera disponible d’ici quelques temps directement sur le site de l’entreprise et sera vendue au prix de $699.
Les commentaires sont fermés.