Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Cityscoot, le scooter électrique

Pour réduire la pollution mais aussi les embouteillages très présents dans la capitale. Paris va accueillir très bientôt, des scooters électriques en libre-service…  Le concept est similaire à celui des Velib’ et Autolib’… Une excellente nouvelle pour les amateurs de moto mais aussi pour les écolos !

Disponible à la fin du mois de juin…

La start-up, Cityscoot a souhaité compléter l’offre insuffisante de véhicules et vélos en libre service… Mais d’une autre façon. La startup a mis en place un programme de scooter libre-service qui sera disponible à la fin du mois de juin dans les rues de Paris. Ces scooters seront électriques, donc non-polluants mais surtout beaucoup plus accessibles que les Autolib’ et les Velib’ où l’offre est en effet faible par rapport à la demande. Pour le moment, la jeune pousse a décidé d’en déployer 1000 dans les rues de la capitale et augmentera ce chiffre progressivement si le concept fonctionne…

Un système simple et très « accessible »

L’atout principal de ce Cityscoot ne repose pas principalement sur sa dimension écologique ou encore libre-service, mais plutôt sur la géolocalisation de chaque scooter. Autrement dit, vous pourrez à présent trouver le scooter le plus proche en un simple clic. Pour ce faire, l’entreprise a mis en place une application pour smartphone qui permet de trouver votre Cityscoot le plus proche via une carte interactive. Enfin, le plus avantageux c’est que nous ne sommes plus obligés de déposer le scooter à une borne comme pour les Autolib’ par exemple, il suffit de déposer l’engin dans n’importe quelle rue… D’autant plus que le stationnement pour les « deux-roues » est gratuit, vous n’aurez plus qu’à payer votre forfait qui est compris entre 2 et 6 euros. Ce sont les membres de l’équipe qui s’occuperont du changement de batterie du scooter (qui sera rendu indisponible à la location), lorsque le niveau de charge sera trop bas.

Néanmoins, ce dispositif présente des limites: l’utilisation n’est pas autorisée entre 23heures et 7heures du matin et il est impossible de déposer son scooter en dehors de Paris … Un inconvénient pour les personnes qui n’habitent pas dans la capitale mais cela reste une belle idée !

9614574-15463780 9614574-15524722

(Images: Wedemain.fr)

13 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.