Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Chili- Des lignes de métro alimentées grâce au soleil et au vent

Il y a quelque temps, le Chili s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de dioxyde de carbone. Pour atteindre ce but, le pays a décidé d’alimenter certaines lignes de métro de Santiago d’électricité solaire et de vent.

Un objectif de réduction de CO2 de 130 000 tonnes par an

Pour réduire leurs émissions de dioxyde de carbone émises notamment par les transports en commun ( bus, métro, tramway…), le Chili a eu la fabuleuse idée de développé des lignes de métro qui seront alimentées en électricité grâce au soleil et au vent. Pour ce faire, la ville de Santiago a développé deux nouvelles lignes qui seront mises en service d’ici 2018.  Ces dernières seront alimentées principalement d’énergie renouvelables, soit 60% de la consommation énergétique du réseau. La seconde partie des besoins proviendra de la compagnie nationale d’électricité « Chilectra ». Par cette méthode, le Chili parviendra a réduire de 130 000 tonnes par an les émissions de dioxyde de carbone (CO2). De plus, une centrale photovoltaïque et un parc éolien vont être construits pour fournir en ressources renouvelables.

Une centrale photovoltaïque construite par Total

La construction du parc éolien qui a débuté cette semaine a été confiée à une entreprise brésilienne, Latin American Power. Cette ferme éolienne dénommée San Juan de Aceituno, fournira 18% de l’énergie nécessaire au métro de Santiago.Concernant la centrale solaire, El Pelicano, sa réalisation sera menée par le géant français Total, spécialisée dans l’énergie solaire. L’objectif est de pouvoir fournir de l’énergie à plus de 100 000  foyers chiliens.

Le cout de construction est élevé à plus de 500 millions de dollars, une somme conséquente mais cela représente un bon investissement qui permettra au Chili d’atteindre ses objectifs et d’être un pays dans « le vert ».

metro_chile

(Image: caf-france.net)

 

31 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.