Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

« Ceramic Crystal Pavilion » la nouvelle vedette 3D

Toujours autant présente dans le secteur du BTP, la technologie de l’impression 3D fait encore parler d’elle… Un nouveau projet qui a été mené par l’université de Hong Kong vient d’être dévoilé : la construction d’un pavillon composé de plus de 2000 briques imprimées en 3D.

Un chef d’œuvre révolutionnaire

L’équipe de chercheurs de l’université de Hong Kong a développé un projet de taille qui fait appel à la grande vedette du moment, l’impression 3D. « Ceramic Crystal Pavilion » est une structure composée de plusieurs briques qui ont toutes été fabriquées grâce à une technologie robotique et de l’impression 3D. Ce projet rentre dans le cadre d’un workshop mené par Sino Group qui cherche à tester les possibilités et les limites de la fabrication robotique et additive.

Un matériau encore très peu sollicité…

Pour réaliser cette construction originale il aura fallu environ trois semaines. Concernant le type de matériaux, l’équipe a utilisé 700 kilos de terre cuite qui a été imprimée en 3D afin de fabriquer les briques individuelles grâce aux machines du laboratoire de robotique de l’université. Et pour réaliser une brique, il faut compter environ 2 à 3 minutes d’impression.

Pour obtenir la forme définitive, ces dernières sont cuites à 1025 degrés Celsius. Les briques ont été assemblées dans l’atelier par les futurs architectes de l’Université de Hong Kong.

La « Ceramic Crystal Pavilion » sera finalement exposée à l’entrée du campus de l’Université de Hong Kong.

22 Sep 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.