Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Cartouches d’encre non reconnue

Dans cet article, je vous propose les différentes actions à effectuer lorsque votre cartouche d’encre compatible n’est pas reconnue.

 

Première étape : L’insertion de la cartouche

Avant d’insérer votre cartouche, assurez-vous que la languette de protection a bien été retirée car celle-ci bloque la puce et empêchera par conséquent la reconnaissance de la cartouche.

Lors de son insertion, vérifiez que votre cartouche est bien fixée et bien enfoncée dans son emplacement afin que la puce soit collée sur le circuit de l’imprimante.

 

Deuxième étape : votre cartouche n’est toujours pas reconnue

Retirez la cartouche de son emplacement et vérifiez l’état de la puce. Nettoyer la ensuite avec un chiffon sec avant de la réinstaller.
Avant de refaire un test d’impression, éteignez et rallumez votre imprimante.

Si votre cartouche n’est toujours pas reconnue par l’imprimante, effectuez un nettoyage de tête d’impression, puis imprimez une page de test. Cette action est surtout nécessaire si vous utilisiez auparavant des cartouches d’origine.

 

Troisième étape : En dernier ressort

Si votre cartouche n’est toujours pas reconnue, pressez alors la tête d’impression de la cartouche, tête en bas,  sur un mouchoir : cela a pour objectif d’activer les circuits. De l’encre doit apparaitre sur le mouchoir. Eteignez puis rallumez l’imprimante, et lancer un nettoyage de la tête d’impression.

 

Dernière étape : SAV

Si après toutes ces manipulations la cartouche n’est pas reconnue, nous pouvons conclure que celle-ci est défectueuse. Je vous invite donc à contacter votre revendeur et profiter de la garantie de votre cartouche pour un échange.

 

Important :

Il est possible qu’une fenêtre apparaisse vous demandant si vous utilisez une cartouche compatible. Si c’est le cas, répondez « oui » car dans le cas contraire, cette action bloquerait la puce et la rendrait inutilisable

 

30 Août 2013
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.