Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Brexit du Royaume-Uni : les répercutions pour l’impression 3D by Fripp Design

Après le Brexit, quelles seront les retombées ?

Après l’annonce du projet Picsima qui promettait de révolutionner le secteur médical, l’ultime décision sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) promet également d’être décisive pour ce dernier. En effet, après 43 années d’appartenance à l’UE, le Royaume –Uni a fini par dire « oui » au Brexit. De nombreuses personnes se posent donc des questions sur l’avenir du Pays mais également de l’Europe ? Faudra t-il un visa pour voyager à présent ? Comment se portera l’économie ? … Toutes ces questions restent en suspens, en attendant de voir les retombées de ce Brexit… d’autant plus que c’est la première fois dans l’histoire qu’un pays quitte l’UE…

BREXIT

Picsima, une imprimante 3D de prothèses ultra « réalistes »

Depuis 2013, l’entreprise Fripp Design travail sur un procédé visant à développer des prothèses colorées de tissus mous telles que des muscles, des nez etc.  Pour ce faire, l’entreprise va utiliser l’impression 3D afin d’imprimer ses prothèses en silicone et elle a déposé un brevet pour protéger sa technologie qui a été dernièrement acceptée par le Royaume uni… Une idée qui révolutionnera la médecine !

Après plusieurs années de recherche et développement l’entreprise britannique a mis en place une imprimante 3D dénommée Picsima, qui permet d’imprimer des prothèses en silicone qui peuvent être pigments, en fonction de la couleur de peau du patient. La grande particularité de cette imprimante repose sur sa technologie SLS et stéréolithographie qui permettent d’imprimer des silicones médicales déjà présentes sur le marché et qui ont bien été validées par la FDA.  Grace à cette dernière on peut à présent réaliser des prothèses faciales de qualité et très réalistes pour les personnes nécessiteuses (nez, oreilles, prothèses mammaires…). Enfin, la Picsima permet d’optimiser le temps de fabrication puisque la prothèse est réalisée en seulement 72 heures contre 6 à 8 semaines avec les technologies traditionnelles

L’entreprise compte commercialiser ses premiers implants mammaires d’ici 2017, mais en attendant Fripp Design est à la recherche de partenaires et d’investisseurs pour la construction d’une usine de production de ses imprimantes 3D…

 

Picsima

(Image: www.primante3d.com)

 

24 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.