Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Boulanger lance sa plateforme « happy 3D »

Aujourd’hui on entend souvent parler du phénomène « d’obsolescence programmée », qui est l’ensemble des techniques développées par les entreprises, afin de réduire volontairement la durée de vie ou l’utilisation d’un produit. Cette pratique est destinée à augmenter le taux de remplacement, c’est à dire pour inciter le consommateur à remplacer le produit défaillant. Les plus concernés, sont les produits High Tech tels que les smartphones, les ordinateurs, les téléviseurs et même leurs accessoires… C’est pourquoi, Boulanger a lancé sa propre plateforme d’impression 3D, qui consiste à donner libre accès ses clients pour imprimer les pièces de leur produit défaillant…

Lutter contre l’obsolescence des produits

Depuis 2014, le spécialiste de l’électroménager a intégré le secteur de l’imprimante 3D en commercialisant ces nouvelles technologies. Aujourd’hui, Boulanger souhaite aller beaucoup plus loin avec sa nouvelle plateforme, happy3D. Cette nouveauté permet aux clients de l’enseigne, de télécharger et d’imprimer des pièces de rechange directement de chez eux ou en passant par un service d’impression. L’objectif n’est pas de familiariser ses clients avec cette technologie, bien qu’elle ait révolutionné la quasi totalité du marché mais il souhaite plutôt combattre l’obsolescence des produits. En effet, de nombreux produits deviennent inutilisables et très vite le consommateur préfère changer l’intégralité du produit car les réparations sont souvent beaucoup trop cher. Une situation de plus en plus fréquente…

Créer, entretenir et prolonger les technologies…

En développant « happy3D », Boulanger souhaite ainsi donner la possibilité à chacun de créer, entretenir et prolonger les technologies. Donc en cas de panne, toute personne peut à présent télécharger la pièce à changer et la produire librement à l’aide d’une imprimante 3D. Boulanger propose même de mettre en relation ses clients avec un détenteur d’une imprimante 3D proche de chez eux… La plateforme happy 3D dispose déjà près de 100 pièces détachées, comme par exemple des trappes de télécommande, des poignées de réfrigérateur, des boutons d’équipements électroménagers.

article_happy3d2 article_happy3d3-768x467

(Images: happy.3D)

 

30 nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.