Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Des couverts comestibles …

La vaisselle en plastique est en effet très pratique mais cette dernière à un impact fortement négatif sur notre environnement. Les couverts en plastiques sont pour la plupart à usage unique et mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader ce qui est très dangereux pour la planète. Pour ce faire, de nombreux chercheurs ont imaginé des alternatives pour réduire les déchets plastiques tout en proposant des objets de substitutions pratiques et écologiques. C’est le cas en Thaïlande où des chercheuses ont créé des assiettes 100% biodégradables ou encore en Inde où une société propose des prototypes de couverts comestibles…

Ne jetez plus vos couverts… Mangez-les

En Inde, 120 milliards de couverts en plastiques sont jetés tous les jours… Un chiffre alarmant surtout lorsque l’on connait les conséquences négatives qu’entrainent ces derniers sur l’environnement. Pour inciter les personnes à moins jeter, tout en retrouvant l’aspect pratique des couverts jetables, la société Bakeys a donc créé des prototypes de couverts comestibles. Il s’agit de cuillères et de fourchettes composés essentiellement de riz, de blé et de shorgo, le tout sans conservateur, sans acide gras, sans produits laitiers et issus de commerce équitable.

Aussi utiles que résistants…

Ces produits sont aussi résistants que des couverts en plastiques, ils accompagnent parfaitement des glaces, des soupes, des yaourts etc… Ils peuvent être réutilisables de nombreuses fois sans se ramollir ou s’abimer, mais peuvent également être jetés sans causer aucun impact négatif car ces derniers sont biodégradables. De plus, sa production consomme beaucoup moins d’énergie que la production de cuillère en plastique. Par exemple, avec l’énergie nécessaire pour produire une seule cuillère en plastique, on peut produire 100 cuillères à base de sorgho. C’est un produit pratique résistant, écologique, qui demande peu de ressources et qui pourrait donc inonder très vite de nombreuses enseignes de restauration à travers le monde.

Que pensez-vous de ces couverts comestibles ?

couverts-comestibles-bakeys-inde-kickstarter-01

(Image: Wedemain.fr)

7 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.