Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Beaucoup trop de déchets sur la planète

Le trop grand nombre de déchets jetés sur la planète, est l’une des premières causes du réchauffement climatique. Non triés, ils se retrouvent souvent dans les océans et polluent ainsi la planète tout en contaminant les animaux, qui les ingèrent bien souvent.

Des déchets retrouvés en Arctique

Des océanographes de la mer de Barents et  du détroit de Fram ont aperçu il y a quelques jours des déchets plastiques dans l’océan. Au nombre de 31, ces déchets ne sont pas nombreux, cependant cela démontre qu’il y a bien une formation d’un nouveau continent de déchets en Arctique.

De plus, ces déchets ont été aperçus par les chercheurs car ils flottaient à la surface de l’eau, cela démontre que de nombreux autres déchets sont présents dans les profondeurs marines ainsi que dans les estomacs d’animaux marins.

Se battre contre les déchets

Il est important et urgent d’augmenter le nombre de campagnes de sensibilisation sur la pollution liée aux déchets afin de limiter l’impact sur le changement de climat dans le monde. En effet, les citoyens ne sont pas assez informés des effets néfastes des détritus non triés ou encore jetés dans la nature.

C’est pourquoi les associations et les organismes environnementaux se sont chargés pour la COP21, de médiatiser au maximum cet événement en proposant diverses actions et de nombreux sous-événements, de façon à montrer aux populations du monde qu’il est possible d’agir pour lutter contre les conséquences climatiques.

De nombreux déchets notamment les piles, les cartouches d’encres et les toners par exemple, ne doivent absolument pas  être jetés dans les ordures ménagères. C’est la raison pour laquelle EasyCartouche a choisi de lancer un nouveau service écologique et rémunérateur pour le client, en proposant de racheter les cartouches d’encre vides.

Chacun peut faire un geste écologique et responsable pour sa planète. Vous aussi.

Pour obtenir plus d’information sur les déchets plastiques qui arrivent en Arctique, cliquez ici.

économies

11 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.