Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Barilla lance son imprimante 3D

Le fabricant italien de pâtes promet une révolution culinaire avec le lancement de son imprimante 3D. Cette dernière permet d’imprimer des pâtes de toutes formes et de toutes dimensions.  Barilla souhaite donner la possibilité à ses clients de concevoir leurs propres pâtes, en laissant place à leur imagination. Néanmoins, les recettes restent inchangées.

Une nouvelle tendance à la portée de tous

Barilla travaille sur cette invention depuis 2011 avec TNO Eindhoven, une Organisation néerlandaise pour  la recherche appliquée. L’imprimante 3D « Barilla » a été conçue pour être à la portée de tous. Elle sera adaptée à la fois pour la personnalisation des plats à la maison mais aussi pour les chefs de cuisine à travers le monde, qui souhaitent utiliser des outils créatifs et novateurs.  Mais il n’est pas question que la marque italienne change ses recettes, les pâtes high-tech contiennent les mêmes ingrédients que les pâtes traditionnelles.

Un concept simple et innovant…

L’imprimante des pâtes 3D sera composée de deux cartouches rechargeables, qui seront remplies d’ingrédients ( farines, blé, sel…). Il suffit ensuite d’enfiler ces cartouches de pâtes et de sélectionner dans la bibliothèques la forme désirée, et en deux minutes des pâtes fraîches sont prêtes, il ne restera plus qu’à les plonger dans l’eau bouillante puis les déguster. En 2014, la marque avait même organisé un concours  pour élire les pates les plus créatives. C’est Loris Tupin, un Français, qui l’avait remporté avec ses pâtes qui s’ouvraient, une fois dans l’eau bouillante, pour prendre la forme de roses. Le projet est en cours de développement et la marque n’a toujours pas décidé à quelle date et à quel prix la machine sera commercialisée.

Une marque très traditionnelle qui promet d’inaugurer une nouvelle tendance très audacieuse…

6dc02d3fc5aec433943079b336a986e0_XL

(Image: retaildetail.be)

13 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.