Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Barcelone- Des quartiers interdits aux voitures

Chaque année plus de 3500 barcelonais meurent à cause d’un taux de pollution extrêmement élevé dans la ville catalane. Pour réduire ce bilan déplorable, Barcelone a décidé de mettre en place des zones spécifiques aux piétons et aux cyclistes qui seront donc interdites aux voitures. L’objectif est d’inciter les habitants et les touristes à moins utiliser leurs véhicules…

Neuf de ses quartiers sont concernés…

Selon les habitants de la ville catalane, l’air est devenu irrespirable. En effet, d’après une étude menée par l’OMS, plus de 3500 décès sont causés principalement par la pollution. Pour contrer ce fléau, à partir de 2017,Barcelone souhaite réduire plus de 20% de son trafic. Pour ce faire, elle va mettre en place un nouveau plan d’urbanisme qui consiste à créer des micro quartiers interdits aux voitures. Seuls les riverains pourront utiliser leurs véhicules , en cédant évidemment la priorité aux piétons et aux cyclistes. Neuf de ses quartiers sont concernés. Les barcelonais pourront naturellement se déplacer  par les grandes artères de la ville…

Plus de 10 millions d’investissement

Pour mener à bien ce projet, Barcelone expérimente le concept depuis 2003 dans les quartiers Gracia (Sagrada Familia) et au niveau de la célèbre cathédrale de Gaudi. Pour se rendre au niveau de ces zones, les personnes doivent donc se rendre à pied ou à vélo…De plus afin de faciliter la transition et inciter les habitants à moins se déplacer avec leurs voitures, la ville compte investir 10 millions d’euros dans ce plan. D’une part dans l’instauration de plusieurs pistes cyclables et proposer davantage de vélos électriques publics pour attirer les moins sportifs…  D’autre part, la ville va développer un nouveau réseau d’autobus, plus rapide, plus fluide et plus accessible.

Par ce projet novateur, Barcelone souhaite devenir la nouvelle « ville verte »…

Slide_041

(Image: sagradafamilia.org)

28 Nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.