Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Attention, la contrefaçon existe même pour les cartouches d’encre !

Fausse montre Rolex, faux sac Louis Vuitton mais aussi fausse cartouche d’encre !

Et oui, la contrefaçon est un fléau bien présent dans de nombreux domaines, et même les constructeurs de cartouches tels que HP ou Epson n’y échappent pas.

En effet, il existe plusieurs types de cartouches :

Les cartouches de marque, c’est-à-dire les cartouches d’origines proposées par les grandes marques d’impression (OEM).

Les cartouches remanufacturées, à savoir les cartouches d’origines recyclées et retraitées pour une seconde vie. Elles ont l’avantage d’être moins chères, elles permettent à la fois de réaliser des économies et de faire un geste pour l’environnement.

Il y a également les cartouches compatibles, ce sont les cartouches sans marque utilisant les mêmes principes qu’une cartouche d’origine. Elles répondent à différentes certifications dont la norme ISO 24711 pour les jets d’encre, et les normes ISO 19752 et 19798 pour toner laser. Leur performance est similaire aux cartouches OEM et leur coût est encore moins élevé que les cartouches remanufacturées.

Enfin, les fausses cartouches, les faux toners, au packaging quasi similaire à celui de la marque d’origine. Si certes le prix de ces fausses cartouches est beaucoup moins cher que celle d’une cartouche d’origine, d’une cartouche remanufacturée ou même d’une cartouche compatible, il y a un risque important concernant le nettoyage des têtes d’impressions. En bref, elles peuvent provoquer des disfonctionnements à votre imprimante ou encore lors de l’impression.

Les grandes marques tentent de se protéger tant bien que mal en entamant des poursuites contre ces faux fabricants ou encore en inscrivant des codes spécifiques sur les emballages afin d’éviter la copie des produits d’origine.

Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir par une fausse cartouche !

 

legrand.fr

legrand.fr

27 avr 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.