Une nouvelle voiture imprimée en 3D by Hackrod
Publié par EasyCartouche le 8 mars 2018Amazon investit dans la fabrication additive
Le géant Amazon a dévoilé son nouveau projet d’investissement dans l’impression 3D. En effet, le spécialiste de l’e-commerce a annoncé le rachat de la startup « Body Labs », basée à New York et spécialisée dans la numérisation 3D du corps : un rachat qui compte atteindre les 70 millions de dollars.
Amazon renforce son influence dans l’impression 3D
Le géant du e-commerce n’en est pas à son premier investissement dans ce secteur très prisé. En 2013, Amazon annonce le lancement de la vente d’imprimantes 3D via son site internet, puis a ensuite annoncé différents partenariats avec des acteurs des technologies 3D comme Mixee Labs ou 3DL.
Aujourd’hui, l’américain renforce sa présence sur le marché de la technologie 3D avec le rachat d’un spécialiste de la numérisation 3D.
Vers une révolution de l’achat en ligne…
Il s’agit de « Body Labs » qui a développé il y a déjà quelques années une technologie de numérisation 3D qui lui a permis à partir de simples photos de collecter des milliers de données. Elle est capable d’effectuer différentes analyses du corps humain et ainsi de deviner la taille et les mesures d’une personne.
Il s’agit d’une solution qui est grandement utilisé edans le secteur textile pour les ventes en ligne, puisqu’elle permet aux acheteurs de faire un choix plus précis et ainsi de réduire les retours…
Amazon n’a pas encore précisé comment il compte utiliser cette nouvelle technologie, mais nous pouvons déjà imaginer qu’il l’utilisera pour la vente en ligne de ses vêtements…
Les commentaires sont fermés.