Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Adidas- Une nouvelle collection en déchets plastiques

 

L’équipementier sportif allemand , Adidas va sortir cette année une collection de chaussures et de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques collectés dans les océans.

Des produits recyclés … mais de qualité et modernes

Cette année, le numéro deux mondial d’équipement sportif a pris de nouvelles résolutions et compte bien les appliquer. Adidas a en effet décidé d’être acteur actif du recyclage et va lancer une collection de vêtements de sports 100% recyclés. L’intégralité de sa nouvelle ligne sera fabriquée à partir de déchets plastiques collectés dans les océans. L’objectif est de développer des matériaux recyclés qui ont les mêmes qualités que des matériaux neufs. Pour ce faire la marque travaille avec de nombreux partenaires tel que l’industriel BASF ou encore des entreprises de recyclage et de valorisation de déchets marins.  Les produits proposés seront donc de qualité, modernes et écologiques.

De réelles mesures pour l’environnement et pour son image de marque

Adidas, va tout d’abord commercialiser des produits fabriqués plus précisément à partir de sacs plastiques collectés dans les océans. Une alternative pour réduire la pollution car, force est de constater que ces derniers représentent un problème majeur et une des principales causes de pollution de nos océans, mers, fleuves…

De telles initiatives s’expliquent également par le travail actif sur l’image de marque du groupe qui ne se portait pas très bien il y a quelques années suite aux révélations sur les conditions de travail chez ses sous-traitants, notamment en Asie. De nombreuses mesures ont été prises depuis quelques temps toujours en accord avec le développement durable. L’entreprise Allemande souhaite reconditionner ses systèmes de production afin de réduire la consommation d’eau dans sa chaîne de production. De plus, Adidas avait également collaboré avec « Parley for the oceans » (une organisation écologique) pour créer une paire de baskets élaborée entièrement de déchets issus des océans et de vieux filets récupérés et recyclés.

Adidas souhaite  aller encore  plus loin en développant un matériau recyclable à l’infini.

9328287-14916009

(Image: wedemain.fr)

 

 

14 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.