Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

A la COP21 tout le monde boit de l’eau du robinet

C’est décidé, pour la COP21, grande conférence mondiale sur le climat, les dirigeants des 190 pays représentés boiront de l’eau. Et pas n’importe quelle eau. En effet, les négociateurs doivent trouver un accord et des solutions pour limiter le réchauffement climatique. Alors autant les mettre dans de bonnes conditions en ne gaspillant pas des bouteilles en plastique et des gobelets !

Chacun aura sa gourde

C’est Gobilab, une petite entreprise du Val d’Oise, qui va fournir plus de 39 000 gourdes pour le grand événement mondial attendu en décembre prochain. Ces gourdes sont faites en plastique écologique sans bisphénol et elles sont fabriquées en France. Cela permet d’économiser plus d’un million de gobelets et de bouteilles en plastique et les déchets qu’ils deviennent.

Ces gourdes écologiques contiendront bien sur, de l’eau du robinet, bien que la tâche de convaincre des chefs d’Etat d’Amérique latine ou d’Asie que l’eau du robinet est 100% sûre et bonne pour la santé ne soit pas facile.

Les gourdes pour le grand public aussi

Les gourdes appelées Gobi, seront offertes aux chefs d’Etats et aux délégués pour remplacer les bouteilles d’eau et les gobelets durant la conférence sur le climat. Mais tout le monde peut également s’en procurer, dans la limite des stocks disponibles bien sur, moyennant une quinzaine d’euros.

Cette initiative est complètement écologique, puisque remplir à chaque fois sa gourde permettrait d’économiser environ 650 gobelets en plastique par an et par personne. Soit une quantité de déchets gigantesque qui entraineraient environ 3kg d’émissions de CO2 par an et par personne.

La gourde est conçue pour être utilisée durant plusieurs années, ce qui permet de faire également des économies, en plus de l’action écologique.

Pour obtenir plus d’information sur cette gourde écologique et sur la conférence mondiale sur le climat, cliquez ici.

75357paris.fr

25 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.