Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Nantes- Un nouveau projet qui se concrétise

A l’occasion de la Nantes Digital Week qui a lieu du 14 au 24 septembre, nous revenons sur le projet présenté il y a quelques mois : le premier logement social imprimé en 3D dans la ville de Nantes.

Une avancée sociale révolutionnaire…

Dénommé Yhnova, il s’agit d’un logement social habitable de 95 m² qui va être réalisé grâce à la fabrication additive. Son impression 3D a commencé mardi dernier dans le quartier de la Bottière à Nantes dont le projet est mené par le cabinet TICA Architectes & Urbanistes.

Pour mener à bien ce projet, l’équipe a développé une technologie spécifique, appelé « BatiPrint3D ».

Un processus spécifique ultra innovant…

Le BatiPrint3D TM fonctionne grâce à un robot mesurant plus de 4m de long. Ce dernier utilise la fabrication additive et donc vient déposer différentes couches de matériaux : une paroi coffrant, une isolante et une autre structurante. Les deux premières couches sont « une mousse » qui servent de coffrage à la troisième en béton et qui offrent une meilleure isolation thermique. Le robot est guidé par un capteur laser, qui a la possibilité de se déplacer n’importe où tout en facilitant le travail de construction.

Aujourd’hui, les murs de la maison devraient déjà être finis et la mousse autour de la dalle déjà posée…Un processus qui n’a pris que 33 heures en continu, contre 3 semaines avec une méthode de construction traditionnelle.

Les familles qui habiteront dans ce logement social ont déjà été sélectionnées et pourront s’installer 6 jours après l’inauguration.

nantes

(Image: 3dnatives.com)

19 sept 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.