Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

4ekolka, la voiture écologique et high tech

Après avoir présenté dans l’un nos précédents articles, la stratégie de Peugeot qui a décidé de faire appel à la technologie de l’imprimante 3D pour augmenter la performance de ces véhicules, le designer Petr Chládek présentait également cette semaine un premier concept de voiture électrique produite grâce à la fabrication additive.

La Technologie 3D qui s’associe à l’écologie…

Le designer tchèque, Petr Chládek a développé un projet de construction de véhicule qui conjugue à la fois nouvelle technologie et plus précisément la technologie tridimensionnelle et écologie. Il s’agit d’un véhicule électrique baptisé, « 4ekolka », qui a été conçu spécialement pour la ville. Cette voiture a la particularité d’être à la fois pratique, écologique, performante et surtout eco-responsable.

Prague, l’une des villes les plus polluées d’Europe

Force est de constater que dans la ville de Prague, le taux de pollution ne cesse d’augmenter, ce qui fait d’elle l’une des villes les plus polluées d’Europe. Petr Chládek a donc voulu proposer une alternative écologique sans négliger l’aspect technique.  Le designer a alors eu recours à l’impression 3D afin de personnaliser au maximum la production, de créer des pièces plus légères tout en réduisant grandement le prix lié à la fabrication de sa nouvelle voiture. Le véhicule présente une autonomie maximale de près de 200 km et peut atteindre une vitesse de pointe de 55 km/h.

Ainsi, la 4ekolka est tout aussi respectueuse que performante…

Le gouvernement conquit par cette initiative

Néanmoins, le développement  de ce projet a engendré un cout non négligeable puisqu’il aura coûté au total près de 300 000 couronnes tchèques, soit environ 11 000 euros. Ce qui laisse penser que le prix de commercialisation du véhicule écolo ne sera pas donné non plus… Mais le gouvernement soutient fortement cette initiative puisqu’il autorise le stationnement n’importe où pour seulement 4 euros.

 

4Ekolka-640x360

(Image: 3dnatives.com)

11 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.