Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

1083… Le jean 100% bio

Un informaticien a voulu créer un vêtement que tout le monde peut porter vieux, jeune, femme, homme, enfant… très fréquemment et surtout 100% bio. Il a alors pensé au jean, le vêtement incontournable et surtout indémodable depuis des années. L’idée est ainsi parvenue, le jean « 1083 » 100% coton biologique et à un prix abordable.

Pourquoi cette idée ?

Thomas Huriez, a voulu créer un jean écologique et respectueux de l’environnement dans sa production car le jean est un vêtement très polluant, une révélation étonnante. D’une part par la quantité de substances chimiques utilisées pour ses teintes, d’autre part, par les transports des matières premières (cotons, tissus …) vers la production puis vers les commerçants et enfin distribués aux consommateurs. Un jean peut parcourir jusqu’à 65 000 kilomètres d’un champ de coton jusqu’à la personne qui le portera.

Un jean « Made in France »

Le créateur a alors, lancé sa propre marque afin de réduire les risques environnementaux et sociaux liés principalement aux sous-traitances et à la délocalisation de la production. D’où l’intérêt du «  made in France », il a donc décidé de produire localement pour revendre dans sa propre boutique et sur le site internet. Pour cela il a fallu plus de 2 ans de recherche intense pour constituer la filiale et trouver les « meilleurs » partenariats (atelier confection, tisseur, filateur, teinturier) pour réussir à proposer un produit 100 % écologique et respectueux de l’environnement. Le nom du jean « 1083 » est très significatif car il représente la distance qui sépare les deux villes les plus éloignées de l’hexagone, Menton et Porspoder, ce jean fait donc 10  fois moins de km que n’importe quel autre jean.

Depuis, Thomas Huriez, a réussi à créer 17 emplois, alors qu’en 2013 ils ont débuté à 2 personnes (les deux frères Huriez). Une initiative qui soutient  l’économie française  tout en proposant des produits, « fun » et écologiques.

Vous laisseriez vous tenter par le jean 1083 ?

1083

(image: echosverts.com)

29 mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.