Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

10 écoles de Seine et Marne ont été labélisées

Dans de nombreux départements et en Seine et Marne particulièrement, de plus en plus d’écoles primaires adaptent une partie de leur programme au développement durable, afin d’enseigner à leurs jeunes élèves les gestes à adopter pour avancer vers une ville durable.

Et leurs efforts sont payants puisque une dizaine d’écoles du département de Seine et Marne ont été récompensées pour les projets de développement durable qu’elles ont mené.

Label éducation au développement durable

C’est le rectorat de Créteil, qui a récompensé les 10 écoles primaires avec un label “éducation au développement durable”. Pour recevoir ce label, les écoles primaires doivent s’être investies dans un projet concret de développement durable. Il s’agit d’une augmentation d’écoles récompensées puisque l’an passé, seules 6 écoles avaient reçu ce label.

Plusieurs projets peuvent être mis en place tels que des systèmes d’économie d’eau, le tri de tous les déchets, ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’éducation nationale pour le développement durable

C’est en 2013, que le Ministère de l’Education Nationale a décidé de mettre en place ce système de récompense par label pour inciter les écoles à éduquer les élèves dès le plus jeune âge à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

Ainsi, pour l’école Freinet, qui est l’une des 10 écoles labélisées, toutes les classes se retrouvent autour d’un potager dans lequel ils ont semé des Capucines dont les feuilles sont comestibles et qui ont pour propriété d’éloigner les pucerons des légumes environnants. Il s’agit pour les professeurs, du bon moment pour aborder les sciences, tout en sensibilisant au respect de l’environnement.

D’une année à l’autre, en vue des résultats de leur potager, les élèves peuvent proposer des solutions afin d’aider leur environnement à se préserver. Cela leur permet de prendre conscience de l’environnement global de leur planète et de la quantité de mobilisation qu’il est nécessaire de mettre en place.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

5185077_7ee4b8b6-6dc4-11e5-8408-00151780182c-1_545x460_autocropwww.leparisien.fr

16 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.